UA-47337868-4

À l’occasion de la semaine du développement durable et de la journée mondiale de l’environnement, Colis Privé vous propose quelques gestes à appliquer dans votre quotidien. Accessibles à tous, ces gestes simples ont un effet positif sur la planète. En termes de développement durable, il n’y a pas de petite contribution !

 

1. Ne laissez pas couler l’eau lorsque vous vous lavez les mains ou les dents

Il faut savoir qu’un robinet qui reste ouvert durant 3 minutes consomme jusqu’à 18 litres d’eau. Fermer le robinet entre deux actions évite de gaspiller cette ressource essentielle ainsi que votre argent alors pensez-y !

 

2. Faites réparez votre robinet qui goute

Dans le même registre que le conseil précédent, un robinet qui goute c’est en moyenne 120 litres d’eau gaspillés par jour ! En le réparant, vous faites des économies et luttez également contre le gaspillage.

 

3. Eteignez complètement vos appareils électriques

Si vous laissez vos appareils en veille, vous allez consommer en moyenne 10% d’électricité supplémentaire inutilement.

 

4. Faites vos courses plusieurs fois dans le mois et achetez en plus petite quantité pour

    éviter le gaspillage alimentaire

10 millions de tonnes ou 10 milliards de kilos (comme vous préférez), c’est ce qui est en moyenne gaspillé en France chaque année. Environs 19% de ces 10 millions de tonnes sont gaspillés à domicile.
Les aliments que nous jetons ont nécessité des ressources telles que l’eau ou l’énergie et ont généré de la pollution via leur transport par exemple. De plus, n’oublions pas qu’une personne sur 6 souffre de malnutrition.

Faites attention à votre consommation, jeter de la nourriture c’est comme jeter de l’argent.

Pour plus d’informations cliquez ici

 

Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à nous pour contribuer au respect de l’environnement. Alors, pourquoi s’en priver ?
Colis Privé espère que cet article vous a été utile et peut-être même convaincu.

 

 

 

Vous aimez? Partagez !