UA-47337868-4

Depuis quelques mois, Colis Privé teste une solution innovante de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires : des « boîtes à colis » connectées qui permettent à la fois le dépôt des colis par les livreurs Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, à toute heure et 7 jours sur 7.

Pour cette expérimentation, Colis Privé a choisi la solution « PackBox » de l’entreprise belge ParcelHome, fondée en 2013 et aujourd’hui leader mondial des boîtes aux lettres intelligentes.

Les boîtes à colis sont disposées devant les habitations, comme une boîte aux lettres normale. Le livreur ouvre la boîte à colis grâce à un badge et y dépose le colis. La boîte enregistre alors la livraison et prévient le destinataire par SMS. Muni de son smartphone, celui-ci n’a plus qu’à ouvrir la boîte et à récupérer son colis. Cette traçabilité garantit la sécurité de la livraison et du parcours du colis dans son intégralité. La boîte est inviolable et sa taille lui permet de recevoir 96% des colis habituellement distribués.

Les premiers clients sont très satisfaits de cette technologie, pratique et rassurante. Et vous, qu’en pensez-vous?

Vous aimez? Partagez !