UA-47337868-4

L’OFA (L’Observatoire Français d’Apidologie) est une association française agissant en faveur de la sauvegarde des abeilles afin de renforcer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole. En effet, un déficit de la pollinisation impacte directement la sécurité alimentaire : un monde sans abeilles c’est un monde sans fruits, légumes et fleurs ! Ainsi, il en va de notre responsabilité de préserver la faune et la flore.

Chaque année, Colis Privé est partenaire de l’ambitieuse opération « semer un milliard de fleurs pour préserver nos abeilles ». Sa mission est d’acheminer de nombreux colis contenant des graines de plantes vers les citoyens-acteurs de l’association en France. C’est donc avec beaucoup d’agilité que Colis Privé gère le transport dans toute la France.

Juin sera le mois des fleurs pour les abeilles. Chaque citoyen-acteur devra planter son sachet de graines où il le souhaite afin de préserver les abeilles. Colis Privé sera aussi acteur en plantant des sachets de graines près de son siège, à Aix en Provence. Ce simple geste de semer, répété par chacun de nous, fournira aux abeilles de quoi se nourrir et assurer l’avenir, des générations suivantes d’abeilles et d’humains. L’objectif est de faire plaisir à la nature et à notre écosystème !

Vous aimez? Partagez !