UA-47337868-4

La vie en agence nécessite beaucoup d’agilité et de responsabilité mais à quoi cela ressemble le quotidien d’une agence ? Colis Privé vous propose de découvrir les coulisses de l’agence de Marseille, l’une des plus grandes de son réseau.

Quel est le rôle d’une agence de livraison ?

L’agence est un passage obligatoire dans le parcours de votre commande. Les colis arrivent chaque jour pré-triés par une plateforme nationale dans l’agence la plus proche de votre domicile. Ils y sont triés à nouveau et sont remis au livreur en charge de votre secteur d’habitation.

Qui y travaille ?

À Marseille et dans les autres agences Colis Privé, les équipes sont composées de différents postes, tous indispensables au bon déroulement de l’activité.

Le directeur d’agence

Il a la responsabilité de manager l’ensemble des collaborateurs, de contrôler la productivité sur le terrain mais aussi de gérer les ressources humaines nécessaires en fonction des flux prévus.

L’équipe qualité

Ils veillent au bon déroulement des étapes sur le terrain, contrôlent la qualité de service et veillent au respect des règles de sécurité. Ils identifient et comprennent les principaux dysfonctionnements afin de trouver des solutions durables et efficaces. Ils travaillent en étroite collaboration avec le siège de Colis Privé.

Le service client

Ils traitent dans un premier temps les réclamations et les analysent par des actions sur le terrain afin d’éviter à certaines situations de se reproduire.

L’équipe quai et les livreurs sous-traitants

De nombreuses personnes travaillent sur le quai telles que les préparateurs de commandes ou encore les livreurs. L’agence de Marseille engage à elle seule près de 200 distributeurs sous-traitants afin de garantir un service de livraison optimal et de qualité.

Comment cela se passe ?

Les premiers camions arrivent dans la nuit. La majeure partie des colis va être livrée dans la journée. Les colis prioritaires doivent être impérativement livrés le jour de leur arrivée en agence.

Des milliers de colis transitent chaque jour par l’agence de Marseille.

Entre 4h et 8h du matin l’entrepôt ressemble à une véritable fourmilière. Tous les colis passent dans la machine de tri.

Elle scanne leurs codes à barres et les répartit par numéro de tournée. Chaque livreur récupère ensuite dans le bac affilié à sa tournée ses colis afin de les trier par ordre de livraison.

 

Sa préparation terminée, votre commande est en route vers votre domicile !

 

 

Vous aimez? Partagez !