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La Fevad a publié son bilan du e-commerce 2017. Avez-vous contribuez à la progression du marché en 2017 ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les achats en ligne.

En 2017, 81,7 milliards d’euros ont été dépensé en ligne contre 72 milliards en 2016. Cela ne devrait pas s’arrêter là, en 2019, les 100 milliards d’euros devraient être atteints.

L’année dernière, en moyenne 33 commandes en ligne ont été passées (vs 28 en 2016) et les achats effectués à partir d’un smartphone, d’une application mobile ou d’une tablette ont progressé de 38 % en un an. Et vous, avez-vous effectué des commandes à partir de vos smartphones ?

En ce qui concerne la livraison

Si vous êtes amateurs des achats en lignes, vous en faites peut-être partie :

88 % d’entre vous ont déclaré avoir eu recours à la livraison à domicile ou sur le lieu de travail en 2017 et 82 % envisagent d’opter pour cette alternative en 2018. De plus, 86 % d’entre vous ont été livrés en point relais au cours de l’année.

Les abonnements

En 2017, 34 % des acheteurs en ligne se sont abonnés à un service de livraison express et illimité et 25 % d’entre eux, qui n’y étaient pas abonnés seraient intéressés pour y souscrire en 2018.

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De plus, 53 % des e-consommateurs manifestent un intérêt pour une livraison effectuée par un particulier si le prix est moins élevé que par un distributeur professionnel. Vous sentez-vous concerné ?

Vous souhaitez comparer ce bilan 2017 avec celui de 2016 ? Cliquez-ici.

Colis Privé espère que cet article aura pu vous éclairer sur le e-commerce en 2017 !

Source : Fevad

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