UA-47337868-4

Transport Ruffy est une entreprise de livraison qui travaille avec Colis Privé depuis 2016. Son activité a démarré prés de Reims et compte aujourd’hui 7 livreurs dont 4 femmes et 3 hommes. Vincent Ruffy, gérant de l’entreprise a répondu à nos questions sur sa collaboration avec Colis Privé.

 

1. Pourquoi avoir choisi de travailler avec Colis Privé ?

J’avais eu de bons retours sur l’entreprise, elle semblait familiale et proche de ses distributeurs. À l’époque, j’avais peu d’expérience dans la livraison et la proximité entre les distributeurs et les gérants des agences Colis Privé m’a donné envie de me lancer.

L’offre de livraison aux particuliers m’a également poussé dans cette voie. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grands véhicules pour ce type de livraison, les coûts sont par conséquent moins élevés.

De plus les outils fournis par Colis Privé sont performants. Grâce au nouveau PDA et à l’optimisateur de tournées qui y est intégré, même les livreurs débutants peuvent réaliser un travail de qualité. Je peux remplacer sans difficulté un de mes salariés absent par quelqu’un qui ne connaît pas la tournée.

 

2. Quels sont les points forts de votre collaboration ?

Le dialogue est toujours ouvert. Que cela soit un constat positif ou la détection d’un problème, de ma part ou de la leur, la discussion et l’écoute sont au cœur de leur management.

Les équipes Colis Privé font preuve de franchise vis-à-vis de leurs distributeurs dans le but d’avancer et de s’améliorer. On trouve des solutions ensemble.

En tant que distributeur, je me sens accompagné. Cette proximité leur permet de connaître ma façon de travailler. Par exemple, si un colis n’a pas été réceptionné ou qu’une réclamation inhabituelle est déposée concernant une de mes tournées, ils vont m’appeler pour savoir d’où vient le problème. Ils sont très attentifs.

 

3. Globalement, que pensez-vous de ce partenariat ?

Je suis très satisfait de cette collaboration notamment car je peux vraiment suivre la qualité de mes prestations. Si je peux encore progresser avec Colis Privé, ce sera avec grand plaisir.

 

4. Conseillerez-vous à d’autres distributeurs de rejoindre Colis Privé ?

Oui. La livraison aux particuliers, c’est vraiment différent et appréciable. J’ai des clients tellement satisfaits qu’ils m’invitent à boire le café après ma tournée. C’est une ambiance de travail conviviale, que cela soit avec les clients destinataires ou avec les équipes de Colis Privé.

Colis Privé vous intéresse ? Contactez-nous sur notre site dans l’espace dédié aux distributeurs.

 

 

Vous aimez? Partagez !