Lorsque vous commandez sur Internet, plusieurs modes de livraison s’offrent à vous. Ils ne sont pas tous adaptés à vos besoins, il est donc important de définir la livraison qui vous convient le mieux.

 

Pour un colis n’entrant pas en boîte aux lettres

 

• Si le colis que vous attendez est trop gros pour entrer en boîte aux lettres mais que vous êtes régulièrement chez vous durant la journée ou que quelqu’un est présent à votre domicile, optez pour une livraison à domicile en main propre.

• Si le colis est trop gros et que personne n’est présent à votre domicile pour le réceptionner, vous pouvez choisir la livraison en relais.

Pensez à choisir un point relais proche de chez vous, avec des horaires d’ouverture qui correspondent à votre emploi du temps.

• Si les deux solutions ci-dessus ne sont pas adaptées pour vous, faites livrer votre colis à un tiers qui pourra vous le remettre quand vous serez disponible.

 

Pour un petit colis

 

• Si le colis que vous attendez est susceptible d’entrer dans votre boîte aux lettres, privilégiez la livraison à domicile. Même si vous êtes absent lors de la livraison, le livreur pourra le déposer dans votre boîte aux lettres.

• Si votre boîte aux lettres n’est pas normalisée et que le livreur est susceptible de rencontrer un problème d’accès, la livraison en point relais peut être une bonne option.

Pensez si vous avez le choix à opter pour un point relais proche de chez vous, avec des horaires d’ouverture qui correspondent à votre emploi du temps.

• Si la livraison en relais ne vous convient pas et que votre boîte aux lettres n’est pas normalisée, la livraison en Abricolis est une bonne alternative.

Elle permet au livreur de déposer votre colis dans un casier automatique sécurisé. Vous pouvez ainsi récupérer votre colis à n’importe quelle heure. Ces casiers sont généralement accessibles 7j/7 et 24h/24.

 

Colis Privé espère que cet article vous aura éclairé sur les types de livraison disponibles et vous souhaite un bon shopping en ligne !

 

 

Vous aimez? Partagez !