La Fevad vient de publier le bilan du commerce en ligne français et il est en forte progression ! Vous êtes un(e) accro des achats en ligne ? Vous avez certainement contribué à l’explosion du marché e-commerce en 2018. Découvrez les chiffres.

Plus de 90 milliards d’euros dépensés

Cette année c’est 92,6 milliards d’euros dépensés en ligne contre 81,7 milliards en 2017 soit une progression des ventes de 13,4%.

Ce marché en plein essor devrait atteindre les 100 milliards d’euros en 2019.

Le panier moyen des cybers acheteurs en baisse

En 2017, le panier d’achat moyen en ligne était de 65 euros ; cette année il avoisinait les 60 euros soit une baisse de 5 euros. Cependant, cette baisse est compensée par le nombre de transactions qui lui augmente d’année en année. En 2018, c’est 1,5 milliard de commandes passées soit 20,7% de plus par rapport à 2017.

En effet, les e-acheteurs ont effectué en moyenne 40 commandes en ligne pour un budget avoisinant les 2400 euros annuel.

Vous reconnaissez-vous dans ces chiffres ? Combien de fois avez-vous commandé en ligne en 2018 ?

Le m-commerce en constante évolution

En 2018 les achats effectués à partir d’un smartphone, d’une application mobile ou d’une tablette ont progressé de 22%.

Et vous, avez-vous effectué des commandes à partir de vos smartphones et tablettes ?

En ce qui concerne la livraison de vos achats en ligne

En 2018 la livraison à domicile reste le mode de livraison préféré des français (à 86%) suivi de près par la livraison en point relais (à 83%).
Vous êtes amateurs de shopping en ligne ? Vous en faites peut-être partie.

Certaines innovations ont également convaincu les e-acheteurs :
– Le retour de colis directement dans sa boîte aux lettres (13%)
– Se faire livrer chez un tiers ou un voisin (10%)

Au même titre que l’année précédente, une livraison gratuite et/ou offerte est un critère primordial pour la quasi-totalité des acheteurs en ligne.

Et les abonnements ?

Plus d’un tiers des cybers acheteurs (36%) est abonné à des offres de livraison express en illimitée. Ces offres séduisent notamment les franciliens (40%) et les jeunes (55%).

Et vous, ce genre de service vous intéresse ?

Colis Privé espère que cet article vous aura plu et vous aura éclairé sur l’évolution du e-commerce en 2018 !

Source : Fevad

 

 

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