Depuis plus d’un mois ½ maintenant, le monde entier est touché par cette crise sanitaire du Covid-19. Cette crise nous a contraint à nous adapter : fermeture des points relais, flux de La Poste diminués, mise en place des mesures d’hygiène et sécurité qui réduisent notre productivité, etc. D’autant plus que l’e-commerce et la livraison du dernier km n’ont jamais été aussi forts en termes de demande qu’en ces temps difficiles. Nos volumes sont 20% supérieurs à ce que nous connaissons en période de Peak, à savoir la fin d’année. Et pour cela, l’ensemble de nos équipes sont mobilisées pour faire face à cet accroissement de volumes de colis à livrer.

Afin de poursuivre notre activité, l’ensemble de nos équipes ont fait preuve de beaucoup d’agilité. Pour garantir la sécurité de chacun et le bon fonctionnement de l’entreprise, nous disposons d’équipes support et d’équipes terrain. Les équipes support sont principalement en télétravail. Elles gèrent les flux, les réclamations et toutes autres activités annexes à la livraison. Les équipes terrain présentent dans nos agences et hubs, s’organisent au mieux pour livrer les différents colis. Nos équipes sont très solidaires entre elles et nous les remercions chaque jour pour leur travail.

 

Pour Colis Privé, la priorité numéro 1 est la protection de ses salariés et des sous-traitants. C’est pourquoi, de nombreuses mesures d’hygiène et sécurité ont été prises : mise à disposition de gels hydroalcooliques, de gants et de masques dans nos hubs et agences par exemple. Nous avons également adapté nos méthodes de livraison : l’utilisation majoritaire des dépôts de colis en boîte aux lettres, des distances de sécurité d’au moins 1,50m, l’interdiction de signer les PDA des livreurs… De plus, de nombreuses campagnes de communication (affiches et communiqués) ont été déployées en interne afin d’informer, prévenir, rassurer et remercier l’ensemble de nos équipes.

port masque obligatoire colis privedepot colis bat colis privepas signature PDA colis prive

 

 

 

 

 

Dans ce contexte inédit, sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour exercer au mieux notre cœur de métier. Cette crise frappe tout le monde, nos process et modes de fonctionnement en pâtissent également. Cependant, chez Colis Privé nous sommes convaincus d’une chose, c’est ensemble que nous y arriverons.

 

Restez chez vous, nous nous occupons du reste.

 

Prenez soin de vous.

 

Vous aimez? Partagez !