Benjamin est « Responsable d’Exploitation Quai » (REQ) au sein d’un de nos hubs Colis Privé. Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur du hub et les équipes de quai.

 

1. Benjamin, quel est ton rôle au sein du hub ?

 

En premier lieu, je gère les arrivées et départs des remorques transportant les colis : je veille notamment à ce que les déchargements soient effectués dans un temps imparti, en fonction des priorités de livraison.

Je travaille en collaboration avec les équipes tri et transport du hub afin que tous les colis puissent arriver en agences en temps et en heure. J’aide ainsi mes équipes à charger et à décharger les camions.

Je tiens également un plan de transport en ligne et je supervise le suivi du matériel qui doit être entretenu une fois par semaine pour garantir son bon fonctionnement. Je veille aussi à l’entretien du hub et aux respects des procédures de sécurité mises en place.

 

2. À ton sens, quelles qualités sont nécessaires pour ton poste ?

 

Il faut être à l’écoute de ses collègues et surtout leur faire confiance, c’est primordial lorsque l’on travaille en équipe. C’est un poste qui demande de l’organisation, de la rigueur mais aussi de l’implication (il faut savoir donner de sa personne et s’investir totalement).
La patience est également essentielle tout comme l’agilité : il faut savoir rebondir et trouver des solutions rapidement et calmement en cas de problèmes.

 

3. Une phrase pour résumer ton poste ?

 

Être Responsable d’Exploitation Quai, c’est faire en sorte de s’organiser au mieux et être agile face aux imprévus.

 

Vous aimez? Partagez !