Mickaël est « Responsable Suivi Réseau (RSR) » en agence chez Colis Privé.

 

1. Mickaël, en quoi consiste le travail d’un RSR en agence de livraison ?

De façon générale, le RSR veille à la bonne qualité de service assurée par le réseau de distribution, c’est-à-dire par les équipes de livraison. Pour cela, j’analyse au quotidien toutes les données du réseau et j’anticipe ce qui pourrait survenir et avoir des répercussions sur la productivité de l’agence.

Je maintiens un contact permanent entre le réseau de distribution et l’ensemble des collaborateurs de l’agence. Avec l’équipe de l’agence, quand des imprévus surviennent, je m’adapte et je trouve des moyens pour diminuer leurs impacts.

J’effectue aussi le suivi des nouveaux distributeurs, je les accompagne et réponds à leurs interrogations.

 

2. Pour toi, qu’est-ce qui est indispensable à la réussite de ton métier ?

Pour moi, certaines qualités sont essentielles comme le relationnel et la curiosité. Il faut également savoir être autonome, polyvalent et réactif.
Tous les matins, en saluant mes collègues, je prends connaissance de la santé du réseau et de ce qui s’est passé avant mon arrivée. Je vais chercher l’information, je pose des questions.
Je m’appuie ensuite sur ces informations pour pouvoir agir et planifier mes missions de la journée. Il est, en effet, important pour moi de bien comprendre et analyser les problèmes rapidement afin de proposer des solutions adéquates.

 

3. Un dernier mot pour résumer ton métier ?

L’objectif principal d’un RSR est la satisfaction client. Elle est au centre de nos actions et nous ne devons pas la perdre de vue !

 

Vous aimez? Partagez !