Avez-vous entendu parler de la journée sans voiture de ce dimanche 22 septembre ?

Cette journée, principalement localisée à Paris, avait pour but de priver notre capitale de tout véhicule (hors périphérique et bois) pendant 7h, de 11h à 18h. Seulement les véhicules de service, les ambulances, les bus, les taxis et VTC étaient autorisés à rouler à 30km/h.

Selon Christophe Najdovski, Adjoint à la Mairie de Paris en charge des transports et de l’espace public, cette journée permettait de « voir concrètement une autre ville, plus apaisée et moins polluée ».

Ce projet permet également de mettre le tourisme « vert » sous le feu des projecteurs. Actions ou activités étaient à l’honneur afin de promouvoir cette démarche écologique en faveur de l’environnement.

 

Colis Privé et l’écologie

 

Comme nous avons pu vous en faire part lors de notre premier article qui lançait cette démarche, Colis Privé s’implique également dans l’écologie. De nombreuses actions en faveur de l’environnement sont menées au sein de l’entreprise Colis Privé et du groupe Hopps en général.

Chez Colis Privé on retrouve par exemple l’association avec de nombreux véhicules de livraison « propres » grâce à nos prestataires partenaires AlternMobil, Airbornes et Kangourou Vert. Ces partenariats nous permettent d’effectuer de nombreuses livraisons en vélos, vélocargos, tri-porteurs, scooters électriques ou véhicules électriques par exemple. Nos prestataires qui sont passés aux livraisons “propres” nous témoignent que leurs circuits sont souvent plus courts, plus optimisés. Ils sont également fiers et heureux de véhiculer une image en lien avec les préoccupations actuelles.

De plus, chaque semestre, nous recevons un bilan répertoriant le total d’émissions de CO2 de nos livraisons. Ce qui nous permet par la suite de cibler les augmentations et de les corriger.

Nous avons compris qu’il était important d’agir pour notre planète. Nous nous investissons donc régulièrement pour minimiser l’impact de nos livraisons sur notre belle planète bleue.

 

Vous aimez? Partagez !