Plus que quelques jours avant la Saint-Valentin ! Alors que certains ont déjà prévu leur surprise depuis plus d’un mois, que d’autres iront chercher un cadeau au dernier moment et que d’autres ne sont pas du genre à célébrer cette fête, force est de constater que la Saint-Valentin est un réel pique d’activité pour le e-commerce et commerce en général.

 

Selon une étude de Piktochart, 95% des français pensent que la Saint-Valentin est une fête commerciale. Cependant, 64% avoue tout de même fêter la Saint Valentin. Cette étude montre que malgré le fait que la grande majorité des français pensent que la Saint Valentin est purement commerciale, 64% fêtent tout de même cette fête et dépensent de l’argent pour l’occasion.

De plus, d’après cette même étude, 41% des français dépensent jusqu’à 150€ en moyenne pour la Saint-Valentin. Dans le top 3 des cadeaux on retrouve des chocolats, un repas romantique et des fleurs. Ainsi on peut constater que les français restent tout de même très classiques dans leurs choix de cadeaux.

 

Mais alors, pourquoi la Saint-Valentin joue une part très importante dans le e-commerce ? Selon une étude de Powertrafic, presque la moitié des français privilégient Internet pour les achats de la Saint-Valentin. De plus, environ 30% des français réalisent leurs achats sur internet à la dernière minute.

 

C’est pourquoi il est important d’avoir un prestataire de livraison optimale permettant de livrer vos clients en 24h !

 

Vous aimez? Partagez !